Le bilan de la Majorité départementale est largement positif. La dynamique imprimée par Christophe BECHU, Président du conseil Général, a permis de faire face au défi de l’emploi avec une nouvelle organisation en faveur de l’insertion, une politique active d’installation de nouvelles entreprises dans le département comme ISOVER à Chemillé, un effort de modernisation des collèges…..
Je souscris pleinement aux objectifs que la Majorité départementale se fixe pour les trois prochaines années en matière de solidarité, de développement économique et d’emplois, de proximité et de qualité de la vie.
Dans le domaine de la solidarité, réduire les inégalités et venir en aide aux plus fragiles :
Il s’agit de mener une politique volontariste d’aide à la construction de logements locatifs sociaux et à l’accession sociale à la propriété, pour permettre notamment l’accès des jeunes au logement ; favoriser la garde d’enfants et l’aide à la parentalité ; mieux prendre en compte le handicap.
Les prochaines années verront le vieillissement de la population s’accroître et nous aurons à fournir un gros effort de modernisation des établissements accueillants les personnes âgées, créer des places pour accueillir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et mettre en place des accueils de jour là où le besoin se fera sentir. Notre politique privilégiera le maintien à domicile avec le développement des services d’accompagnement.
Commentaires