Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Avant tout je tiens à remercier très chaleureusement les électrices et les électeurs qui m’ont apporté leurs suffrages dès le 1er tour.
Dimanche prochain, lors du deuxième tour, vous devrez élire le nouveau Conseiller Général qui représentera les habitants d’Angers-Est, de Saint Barthélemy et du Plessis-Grammoire à l’Assemblée départementale. Ce choix qui vous engagera pour les six prochaines années est crucial car le Conseil Général joue un rôle primordial dans tout ce qui contribue à améliorer notre environnement et notre qualité de vie.
Il vous faudra très clairement choisir entre un candidat sortant, usé et affaibli, dont l’unique ambition est d’effectuer un dernier mandat et ma candidature qui s’inscrit dans le cadre de la majorité départementale dont la qualité du bilan pour l’Anjou n’est plus à démontrer.
Désavoué lors de l’élection municipale anticipée de Saint-Barthélemy en 2006, mon adversaire a malheureusement fait preuve d’une incapacité à agir pour le bien être des habitants du canton : sa gestion catastrophique des dossiers environnementaux en général et du « traitement des déchets » en particulier laisse une épée de Damoclès au-dessus de la tête de tous les habitants de ce canton qui n’a pas vocation à devenir la déchèterie de l’Anjou et de l’agglomération d’Angers.
Je pense très sincèrement que ce canton ne peut rester plus longtemps à l’écart de la dynamique créée par la majorité départementale. Il est grand temps de lui redonner toute sa place au niveau du département, de travailler en concertation avec l’ensemble de vos élus pour lui donner un nouveau souffle et enfin prendre en compte votre aspiration légitime à une meilleure qualité de vie.
Le vote du premier tour démontre à quel point ces préoccupations sont importantes pour vous.
De par mon métier de médecin, je suis un homme de terrain, d’écoute et de dialogue. C’est sous le signe de la proximité, de l’ouverture et du respect de l’intérêt général que j’ai mené campagne avec ma suppléante, Nathalie HERSANT.
Je veux poursuivre sur ce chemin : c’est donc avec la volonté de rassembler le plus largement possible et au-delà des clivages partisans que je me présente dimanche prochain lors du second tour. C’est avec la volonté de vous tenir informés, de vous rendre des comptes, d’être votre relais et votre porte-parole que je m’engage à agir.
Dimanche prochain, un autre choix est possible !
J’ai le canton Angers-Est au cœur et c’est pour cela que je sollicite votre confiance et que, plus que tout, je compte sur vous !
Docteur Jean-Yves FRABOULET
Commentaires