La campagne m’a permis de constater l’inefficacité du Conseiller sortant et son manque d’audience pour faire avancer correctement les grands dossiers. Au Plessis Grammoire, la déviation de Foudon peine à se faire. A Saint-Barthélemy, les urnes ont parlé et ont sanctionné ses échecs. Enfin, sa gestion du dossier des déchets a été faite de revirements et de gesticulations… Dès lors, quelle confiance lui accorder ?
Avec le retrait du candidat écologiste, je me retrouve en face-à-face avec lui. Personne n’est propriétaire de ses voix. Aussi, je me tourne vers tous ceux qui ont voté dimanche dernier pour un candidat Vert qui n’est pas représenté au 2ème tour, pour leur dire qu’ils peuvent compter sur moi. J’ai annoncé clairement que je souhaitais inscrire mon action dans le cadre de la majorité départementale au sein de laquelle siègent des hommes et des femmes de sensibilités diverses. Je n’ai pas voulu placer ma candidature dans une démarche partisane. Je veux dire aux électrices et aux électeurs écologistes, et d’une manière générale à tous ceux qui se sont mobilisés dans le combat contre l’incinérateur, qu’ils pourront compter sur moi pour être leur avocat attentif sur le problème du traitement des déchets. Je trouve personnellement choquant qu’on puisse se réclamer de ce combat et appeler à voter pour le sortant.
De la même façon, je m’investirai pleinement sur tous les autres dossiers afin que dans ce canton, nos concitoyens bénéficient des infrastructures routières nécessaires, d’un environnement de qualité, et des services à la hauteur qui leur garantissent une qualité de vie.
Le soutien de Mr MAHE en faveur de Gerard Pilet (le définitif "maire sorti" de Saint barthélemy), c'est le vert de trop... Ce vert qui conduit à des propos aberrants !
Un peu de considération pour tous ceux qui ont oeuvré pour ne pas avoir à subir cette usine d'incinération au seuil de nos portes ! Etre abusé par Monsieur Pilet ce n'est pas une surprise, mais par un vert... décidément MAHÉRATOR !
Rédigé par : Belliard jacques | 13 mars 2008 à 11:28