Sur le canton :
Abstentions : 41,8%
Pilet : 3770 35 %
Fraboulet : 3182 29,6 %
Mahé : 1959 18,2 %
Froger : 974 9 %
Lelièvre : 867 8 %
Avant tout je tiens à remercier très chaleureusement les électrices et les électeurs qui m’ont apporté leurs suffrages dès le 1er tour.
Je tiens à leur dire que mes chances de l’emporter au second tour restent intactes.
En effet, je constate que je suis loin d’avoir fait le plein des voix sur la partie Angers-Est du canton et je constate également que le nombre des abstentionnistes reste un réservoir important que je vais bien entendu m’attacher à mobiliser pour dimanche prochain en poursuivant la campagne de terrain que j’ai menée jusqu’à présent. De plus, le résultat de Saint-Barthélemy est très encourageant. Mon adversaire perd près de 10 points par rapport à son score de 2001 prouvant par la même le rejet dont il est l’objet, suite à sa gestion calamiteuse des dossiers environnementaux. Je suis donc persuadé que mon adversaire a fait le plein de ses voix et qu’il aura dès lors beaucoup de mal à obtenir le report des voix vertes et communistes.
Je lance un appel aux électeurs de Philippe FROGER pour qu’ils soutiennent au 2ème tour ma candidature d’ouverture et de rassemblement, dans le cadre de la majorité départementale à laquelle le MODEM adhère totalement.
Je m’adresse également aux électeurs écologistes : je veux qu’ils sachent ma sensibilité aux problèmes d’environnement et mon attachement au principe de précaution, notamment en matière sanitaire : je serai un élu très vigilant sur le dossier du traitement des déchets comme sur la prise en compte des principes du développement durable dans les décisions du Conseil Général.
Enfin, j’adresse toutes mes félicitations à Christophe Béchu pour sa brillante réélection sur le canton Angers Nord-Ouest et pour l’excellent résultat de la liste d’ouverture et de rassemblement qu’il mène à Angers. Cela traduit une réelle reconnaissance du travail qu’il effectue à la tête du Conseil Général.
Commentaires